Imprimer les photos de son smartphone grâce à une imprimante portable

imprimante smartphone

Avec l’avènement des smartphones, nous prenons en permanence des photos pour immortaliser chaque instant de notre quotidien. Et, s’il fallait autrefois attendre d’être de retour à la maison sur un ordinateur pour les imprimer, les imprimantes portables ont changé la donne. Dans cet article, on vous en dit plus sur le principe de fonctionnement de ces appareils de poche et comment choisir le bon modèle et l’utiliser convenablement.

Fonctionnement de l’imprimante portable

Les imprimantes portables se connectent via Bluetooth (ou WiFi) à votre smartphone (Android ou iOS) et vous permettent de transférer directement des images depuis le téléphone vers du format papier (sans encre), tout en préservant la qualité de celles-ci. La plupart des smartphones Android et iOS ont des capacités d’impression intégrées, et ne nécessitent pas de passer par une application.

Cela dit, si vous utilisez un appareil iOS, assurez-vous d’acheter une imprimante portable approuvée par Apple afin de ne pas faire face à des problèmes de compatibilité. Notons par ailleurs que pour certains appareils Android, vous devrez ajouter l’imprimante de poche dans l’application Google Cloud Printing.

Bien choisir son imprimante portable

Votre choix de petite imprimante portative doit se baser sur un certain nombre de paramètres. En premier lieu, le poids et la taille devraient permettre une portabilité facile. En outre, étant donné que l’appareil va être exposé à la chaleur, au froid, aux pluies, à la poussière, etc., il est important qu’il soit suffisamment robuste pour résister à différentes conditions météorologiques et chocs. En cela, recherchez une imprimante ayant un indice de protection IP de 3 ou plus.

L’autre facteur à considérer est la facilité d’utilisation. Concrètement, des tâches telles que le chargement des cartouches ou encore l’élimination des bourrages de cartouches doivent s’effectuer facilement.

Sur le plan technique, assurez-vous de choisir une imprimante mobile compatible avec votre smartphone iOS ou Android. En outre, la technologie utilisée pour l’impression constitue un autre paramètre à prendre en considération. Alors que la majorité des imprimantes photo portables utilisent la méthode Zink (Zero-Ink) pour imprimer vos images en un seul passage sur du papier thermique, certains appareils utilisent des cartouches de sublimation.

Laisser un commentaire